Moscot

Moscot
Moscot est fondée en 1915 par le patriarche de la famille Hyman Moscot. Cette famille, arrivée d’Europe de l’Est via Ellis Island en 1899, a commencé à vendre des lunettes à Manhattan à l’aide d’une poussette en bois qu'on retrouve d'ailleurs dans le logo de la marque.

Aujourd’hui, la marque développe des collections de lunettes de soleil rétro, ainsi que des lunettes de vue vintage qui s’inspirent directement des archives de la famille Moscot pour créer ses modèles. Avec le retour en force du rétro ces dernières années Moscot est devenue l’une des marques les plus incontournables !
Aujourd’hui, la marque développe des collections de lunettes de soleil rétro, ainsi que des lunettes de vue vintage qui s’inspirent directement des archives de la famille Moscot pour créer ses modèles. Avec le retour en force du rétro ces dernières années Moscot est devenue l’une des marques les plus incontournables !
L’esthétique très new-yorkaise des montures est reconnaissable dans le monde entier.

À New York, leurs montures en acétate, ajustées, sont entrées dans la légende grâce à Andy Warhol, Truman Capote, James Dean, Arthur Miller qui ne portaient qu'elles. Aujourd'hui, Brigitte Macron possède des Moscot (modèle Randall), tout comme Johnny Depp (Lemtosh), Cristiano Ronaldo (Lemtosh), Ryan Gosling (Zulu), Joshua Jackson (Gelt)…

Mais ne parlez pas trop de célébrités à la famille Moscot. Ici, le client est roi, connu ou non.
"Mon grand-père répétait: si tu le traites bien, qu'importe d'où il vienne et ce qu'il fait, il reviendra toujours" assure Harvey Moscot. "En d'autres termes, nous ne sommes pas le fournisseur officiel des stars, notre meilleur ambassadeur est celui qui s'affirme en choisissant nos lunettes, qui en apprécie l'histoire. Et qui est fier de porter un petit bout de New York sur le nez!"
Moscot propose deux catégories de montures : les collections Originals et les Spirit. Les Originals s'inspirent du design des lunettes des années 1930 à 1960, tandis que la collection Spirit conjugue la modernité et l’ADN de la marque.